#AvecVousChezVous - Salon Éric Morin


Dans la continuité de nos rencontres #AvecVousChezVous pendant le confinement, nous sommes partis (toujours virtuellement !) à la rencontre de nos partenaires pour découvrir les dispositions prises dans leur salon pour préparer la reprise, le 11 mai 2020. Aujourd’hui, c’est Éric Morin du salon éponyme à Niort qui nous ouvre ses portes pour nous partager les ajustements mis en place dans son salon pour accueillir ses clients en toute sécurité.

Revlon Professional : Bonjour Éric ! Lundi 11 mai est un jour important pour l’ensemble de la profession; c’est la réouverture des salons de coiffure ! Dans ce contexte de crise sanitaire liée au COVID-19, l’État nous impose de nouvelles règles d’hygiène afin de préserver la santé des salariés et garantir la sécurité des clients et clientes. Trois thèmes sont au cœur de ce dispositif dont le parcours client en salon. Comment allez-vous organiser le parcours client dans votre salon ?

Dans le salon Éric Morin, la caisse est protégée par une protection en verre
Dans le salon Éric Morin, la caisse est protégée par une protection en verre

Éric Morin : Le client sera pris en charge dès son arrivée, mon salon est en galerie commerciale donc c’est indispensable de filtrer les entrées. C’est moi-même qui me chargerai de ce rôle !

Pour chaque client, la première étape avant de s’installer sera de se désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique. Le client devra obligatoirement porter un masque : soit le sien, soit un masque que nous lui facturerons sur sa prestation. Nous avons également informés les clients qu’il n’y aurait pas de vestiaire.



Les postes de travail sont isolés par des cloisons en verre et les bacs sont séparés

Les postes de travail sont isolés par des cloisons en verre et les bacs sont séparés

Les postes de travail sont isolés par des cloisons en verre et les bacs sont séparés. Les sols sont marqués pour les distances de sécurité.

Nous avons mis en place une charte protocole sanitaire visible des clients : en vitrine, sur les postes de travail, dans l’espace technique, dans l’espace vente et sur la caisse. Nous devons rassurer nos clients à chaque étape de son parcours dans le salon. Nous allons devoir refuser certain service comme le lissage et en fin de semaine les services formes. Je vais attribuer un rôle aux juniors, celui d’être le garant du temps indispensable à la bonne marche du salon.

J’ai également décidé d’impacter le coût des kits hygiène :

  • + 1€ pour les hommes
  • + 2 € pour les femmes

Revlon Professional : Auriez-vous un conseil à donner aux professionnels de la coiffure ?

Éric Morin : Mon conseil : soyez proche de vos clients et expliquer ce que vous faites ! Nous sommes tous en état de stress, il est important de rassurer et d’être bienveillant !


  • Plus d’infos sur le salon :

La salon Éric Morin est situé dans une galerie commerciale et compte 13 collaborateurs.

N’hésitez pas à suivre le salon Éric Morin sur Facebook ou sur Instagram

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