#AvecVousChezVous - Salon Pascal Burlot


Dans la continuité de nos rencontres #AvecVousChezVous pendant le confinement, nous sommes partis (toujours virtuellement !) à la rencontre de nos partenaires pour découvrir les dispositions prises dans leur salon pour préparer la reprise, le 11 mai 2020. Aujourd’hui, c’est Pascal Burlot qui nous ouvre ses portes pour nous partager les ajustements mis en place dans son salon pour accueillir ses clients en toute sécurité.

Pascal Burlot
Pascal Burlot

Revlon Professional : Bonjour Pascal, nous y sommes, c’est la première semaine de réouverture des salons. Quels sont les moyens et les outils que vous avez mis en place dans votre salon pour assurer la sécurité sanitaire de vos clients et collaborateurs ?

Pascal Burlot : Quand j’ai créé l’aménagement de mon salon, il y a cinq ans, j’ai fait le pari d’espacer mes postes de coiffage de 90 cm d’accoudoir à accoudoir, force est de constater que j’aurai dû aller plus loin. Aujourd’hui, j’ai supprimé deux postes de coiffage. Chaque membre de l’équipe est doté de cinq masques tissus marqués à leur nom fabriqués par une couturière du coin. Nous avons chacun notre tablier et notre visière. J’ai commandé du gel hydro-alcoolique et du produit désinfectant français ! Chacun peut se changer à tour de rôle dans un vestiaire avant et après chaque journée de travail.

Afin de limiter le nombre de contacts coiffeuses/clientes, ces dernières sont invitées à venir sans vestiaires. Dans le cas contraire, je leur propose de venir avec un sac plastique pour y mettre leur vêtement. Mais si toutefois ce n’est pas possible, j’ai des plastiques à usage unique pour envelopper leur veste, mais c’est à la cliente de s’occuper de son vestiaire.

Chaque personnel a son propre spray désinfectant et ses propres lingettes en microfibres.

L’espace caisse protégée par une cloison en plexiglas
L’espace caisse protégée par une cloison en plexiglas

J’ai fabriqué une cloison en plexiglas sur la caisse avec juste de quoi passer une assiette pour la monnaie, même si le paiement par carte sans contact est privilégié.

Il y a des affiches annonçant les nouvelles règles sur la vitrine et à l’intérieur du salon et enfin, les toilettes sont interdites à la clientèle.

Revlon Professional : Concrètement, que doivent faire vos clientes ?

Pascal Burlot : Les clientes doivent se désinfecter les mains en arrivant, elles doivent aussi porter un masque, évidemment pour les techniques elles doivent en avoir un deuxième. J’ai prévu un petit peu de stock de masques chirurgicaux pour le redémarrage. D’autres vont arriver dans la première semaine… Tout le linge est à usage unique. Nous avons espacé les rdv de 15 min pour avoir le temps de désinfecter les postes de travail et autre lieu de passage des clientes… Dame nature va devoir ingurgiter beaucoup plus de déchets qu’en temps normal. C’est pourquoi j’ai fait le choix de limiter les jetables, surtout les plastiques. J’ai fabriqué des cloisons en plexiglas entre chaque bac à shampooings de façon à ne pas en supprimer un et pouvoir garder une capacité d’accueil supplémentaire…

Cloisons en plexiglas entre chaque bac à shampooings fabriquées par Pascal
Cloisons en plexiglas entre chaque bac à shampooings fabriquées par Pascal

Revlon Professional : Pouvez-vous nous résumer les protections pour vos collaborateurs ?

Pascal Burlot :

  • 5 masques + une visière + un tablier par personne
  • Une quantité non négligeable de gants
  • Gel hydro-alcoolique à volonté
  • Affiches préventives et informatives


Revlon Professional : Comment allez-vous procéder pour vos clients masculins, nous pensons notamment aux services barbes ?

Pascal Burlot : Nous allons procéder par étape :

  • Lavage
  • Brushing
  • Taille de barbe
  • Dans un premier temps, le rasage à la lame est proscrit donc nous le remplaçons par le passage de la tondeuse WAHL Finale.

Revlon Professional : Quelles protections pour vos collaborateurs pour ces services ?

Pascal Burlot : Masque, gants et visière obligatoire pour le/la barbier(ère)

Revlon Professional : Allez-vous facturer un supplément ?

Pascal Burlot : Oui, un forfait COVID : 3€ de plus à chaque passage pour compenser un peu le surplus de temps par client(e) et pour les produits d’hygiène.

Revlon Professional : Comment allez-vous gérer les rendez-vous ?

Pascal Burlot : Nous prolongeons les rendez-vous de 15 min pour la désinfection des places où les client(e)s seront passé(e)s.

Revlon Professional : Avez-vous des astuces et/ou des recommandations à nous faire ?

Pascal Burlot : Je préconise la fabrication française et le linge lavable dans un souci de protéger la nature. Mais si on est bon bricoleur, le fait maison c’est très bien aussi.


Plus d’infos sur le salon :

Le salon Pascal Burlot compte 3 collaborateurs à Guingamp

N’hésitez pas à suivre le salon Pascul Burlot sur Facebook ou sur Instagram

https://www.pascal-burlot-coiffeur.fr/

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