#AvecVousChezVous - The Gentlemen Studio


Dans la continuité de nos rencontres #AvecVousChezVous pendant le confinement, nous sommes partis (toujours virtuellement !) à la rencontre de nos partenaires pour découvrir les dispositions prises dans leur salon pour s’adapter à notre nouvelle réalité. Aujourd’hui, c’est Joshua Garreau, créateur du shop The Gentlemen Studio qui nous ouvre ses portes pour nous partager les ajustements mis en place dans son salon pour accueillir ses clients en toute sécurité.

Revlon Professional : Bonjour Joshua, le salon a ouvert ses portes après deux mois de fermetures. Votre salon est un salon masculin et barbier. Dans ce contexte COVID19, l’État nous impose de nouvelles règles d’hygiène afin de préserver la santé des salariés et garantir la sécurité des clients. Quels sont les moyens que vous avez mis en place dans votre salon pour assurer la sécurité sanitaire de vos clients et collaborateurs ?

Joshua Garreau : Tout d’abord j’ai commencé par mettre en place un sens de circulation pour faciliter la distanciation sociale entre les clients. Mon espace d’attente habituellement à l’étage a été déplacé au RDC afin de limiter le déplacement des clients. J’ai mis du gel hydro-alcoolique à l’accueil afin que chaque client se désinfecte les mains à son arrivée. Au sol, toutes les zones sont délimitées par des bandes (entrée, attente, coupe, caisse). Chaque poste de travail est espacé de 2 mètres et le salon accueille seulement 3 clients à la fois.

Revlon Professional : Quelles sont les protections pour les clients ?

Joshua Garreau : Dès son arrivée, ils se désinfectent les mains avec un gel hydro-alcoolique mis à disposition et nous lui fournissons un masque s’ils n’en ont pas en leur possession. Nous utilisons un peignoir jetable par client ainsi qu’une serviette à usage unique.

Revlon Professional : Quelles sont les protections mises en place pour vos collaborateurs ?

Joshua Garreau : Chacun de mes collaborateurs a en sa possession des masques jetables qui sont changés toutes les 3h que je leur fournis afin qu’ils puissent travailler sans danger. Tous les services sont effectués avec des gants à usage unique. Un dress-code différent par jour a été mis en place bien avant le confinement, ce qui évite qu’ils rentrent avec des vêtements potentiellement contaminés. Les vêtements sont lavés au salon. À la fin de chaque journée, ils se changent dans leur vestiaire situé dans leur zone de repos. Les vêtements propres sont consignés au préalable dans des sacs afin d’éviter tous risques de contamination.

Revlon Professional : Comment procédez-vous pour les services barbes ?

Joshua Garreau : Tout d’abord, nous commençons par désinfecter la barbe avec le Revitalizing Toner American Crew (l’alcool qu’il contient va permettre de purifier la barbe de notre client), puis nous procédons à la taille de la barbe en nous protégeant les yeux par une visière. L’hygiène avant tout ! Le client gardera les yeux fermés pour éviter d’avoir des poils qui pourraient malencontreusement tomber dans les yeux. Comme tout service nous sommes également équipés de masques chirurgicaux.

Revlon Professional : Facturez-vous un supplément ?

Joshua Garreau : J’ai décidé de facturer un supplément de 2€ (kit sanitaire). Le client, quant à lui, doit venir avec son propre masque sinon je lui en fournis un qui sera lui aussi facturé 2€ en plus de kit hygiène.

Revlon Professional : Comment gérez-vous les rendez vous ?

Joshua Garreau : Pour ma part, le salon est sur rendez-vous depuis le début. La gestion des rendez-vous passe uniquement par mon site Internet avec les réservations en ligne qui ont été mises en place par mon webmaster il y a de cela deux ans. L’avantage de ce système, c’est qu’il me permet de se concentrer sur mon travail sans être déranger par le téléphone. Dans cette période, c’est précieux…

Revlon Professional : Auriez-vous des recommandations à nous faire ?

Joshua Garreau : L’essentiel est finalement de respecter des mesures qui sont dans l’intérêt de tous et qui permettent de prendre soin de notre santé. Cela nous oblige à avoir une autre manière de travailler, ainsi le client et nos collaborateurs vont se sentir protégés !


Plus d’infos sur le salon :

The Gentlemen Studio est situé à Montélimar.

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